S'inscrireSe connecter

nicogabet

1 cover / 0 cours
Top mois4 427ème25 points
Top semaine3 887ème5 points

Partager

Partager sur Skyrock

Code postal
92600
Ville
Asnières sur Seine
Pays
France
Je suis musicien
  • Piano
  • Biographie
    Nico Gabet découvre sa passion pour le piano dès l'âge de 5 ans. Il étudie pendant quinze ans au Conservatoire d'Asnières sur Seine, sa ville natale. A l'adolescence, les compositions classiques cèdent peu à peu la place à des musiques de tous horizons (chanson française, variété internationale, rock, soul, etc.) qu'il réussit à retranscrire au piano, sitôt les avoir entendues. Ce don lui permet vite de faire ses preuves auprès de différents artistes qu'il accompagne en studio et sur scène.

    Parallèlement à ses activités de pianiste, il compose plusieurs comédies musicales (« Arcadio » en 2001 à l'Olympia, « Peter Pan » en 2002 au théâtre Comédia, « Assoundata » en 2006 aux Folies Bergères), dirige la musique de spectacles musicaux parisiens (« Gouttes d'océan » en 2009 à l'Espace Kiron, « Quand Henri rencontre Charlie » en 2012 à la Comédie de la Passerelle, « Le fil rouge » en 2012 à l'Espace Kiron) et participe à diverses formations musicales, en tant que chanteur, choriste, pianiste et/ou arrangeur : Housequake (rock fusion), Vaian Olmes (folk), Lily after midnight (folk), JeS (soul).

    En 2006, suite à la rencontre fondatrice avec Yaël Benzaquen, spécialiste de la voix en France, avec qui il co-écrit un manuel de coaching sur la voix aux éditions Trédaniel, sa passion pour le chant prend le dessus sur son amour du piano. Il co-fonde et devient le directeur pédagogique de la société « Sing City », qui permet aux artistes amateurs et semi-professionnels de bénéficier d'un accompagnement professionnel pour concrétiser leur projet artistique. Dès lors, il développe avant tout son activité de coach vocal (voix chantée et parlée) et en profite pour se concentrer sur sa carrière musicale personnelle en montant plusieurs tours de chant solo : « Nico Gabet & Friends » (Espace Kiron, 2010), « Nico Gabet recolle les morceaux » (Théâtre Montmartre Galabru, 2013).

    Depuis février 2014, Nico Gabet s'installe tous les lundis soirs au Port du Salut, où il revisite les grands standards de la chanson française avec humour, énergie et sensibilité, toujours dans un esprit de partage avec les spectateurs. L'occasion idéale de tester régulièrement en fin de soirée compositions et sketches musicaux inédits, qu'il peaufine en vue d'un spectacle inédit à mi-chemin entre le tour de chant et le one-man show musical qu'il prévoit de produire au théâtre Montmartre Galabru dès octobre 2014.

    www.facebook.com/nicogabet
    Influences
    Prince, Radiohead, Michel Berger, Jeff Buckley, Michel Polnareff
    Prochains concerts
    Tous les lundis soirs au "Port du Salut" (163 rue Saint Jacques, Paris 5ème). Plus de dates sur : www.facebook.com/nicogabet

    Découvrez les covers de Edith Piaf

    La vie en rose

    Découvrez les covers de The Mamas & The Papas

    California Dreamin'

    Découvrez les covers de X Ambassadors

    Renegades

    Découvrez les covers de Nicky Jam

    El Perdon

    Découvrez les covers de Kygo

    Stole the Show

    Découvrez les covers de Major Lazer

    Lean On

    Découvrez les covers de Sting

    Shape Of My Heart

    Découvrez les covers de Taylor Swift

    Bad Blood

    Découvrez les covers de The Weeknd

    Earned It

    Découvrez les covers de Katy Perry

    Roar

    Découvrez les covers de Avicii

    Hey Brother

    Découvrez les covers de Charli XCX

    Boom Clap

    Découvrez les covers de Sheppard

    Geronimo

    Découvrez les covers de Lana Del Ray

    Brooklyn Baby

    Découvrez les covers de Avicii

    The Day

    Découvrez les covers de Maroon 5

    Maps

    Découvrez les covers de Hozier

    Take Me To The Church

    My Cover Music c'est

    • + de 50 000 membres
    • + de 50 000 vidéos
    • déjà + de 500 gagnants