S'inscrireSe connecter

Monsieur Gontrand

22 covers / 0 cours
Top mois278ème885 points
Top semaine502ème45 points

Partager

Partager sur Skyrock

Code postal
78430
Ville
Louveciennes, France
Biographie
Dans les backstage d’une carrière remarquable au sein de la presse musicale (il fut, dix ans durant, journaliste à Keyboard et rédacteur en chef passionné de Home Studio), dans les coulisses de son rôle de chef d’entreprise inventif et malin (il a créé sa propre agence web), Monsieur Gontrand a toujours eu la musique comme rose des vents.

D’abord, il compose la BO d’un court métrage parrainé par Lelouch dans les années 80. Reconnu comme compositeur, il reçoit un coup de pouce de Jean-Louis Foulquier qui diffuse une de ses maquettes à la radio. Conforté dans ce que son entourage prend alors comme une lubie ou un passe-temps sympathique, il actionne son réseau et s’entoure des plus grands (Pierre Jacquot à la console, Pierre Jaconelli à la guitare...) pour enregistrer deux chansons. Le miracle opère. Les mots donnent une histoire aux notes. Les notes chantent une musique aux mots. Il rejoint ainsi le rang des Benjamin Biolay, Vincent Delerm et autres Renan Luce, la nouvelle scène française, et enregistre un album, en 1999 : « 24 heures à ses côtés », où la douceur et l’authenticité le disputent à l’émotion. C’est Claude Salmiéri, le batteur de Michel Berger, France Gall, Véronique Sanson, Francis Cabrel et Renaud qui réalise aussi les deux suivants : « La Croisière », sorti en 2011 puis « 3298 mètres » (2012). Celui d'après, "Reprises", est, comme son nom l'indique un album de... reprises ! Réalisé par Fabien Colella et Jean-Noël Roux, mixé comme les deux précédents, par Pierre Jacquot — le premier l'ayant été par Ludovic Lanen —, il sort en octobre 2014.

Mr Gontrand est un artiste rêveur en solitaire, qui patiemment poursuit sa route, comme un navigateur, et donne au paysage de la chanson française des couleurs attachantes, émouvantes, tour à tour profondes et sensibles. Entrer dans son monde, c’est retrouver l’élégance des mots, une noblesse de la chanson, c’est en somme l’aimer pour de bon...

Découvrez les covers de Edith Piaf

La vie en rose

Découvrez les covers de The Mamas & The Papas

California Dreamin'

Découvrez les covers de X Ambassadors

Renegades

Découvrez les covers de Nicky Jam

El Perdon

Découvrez les covers de Kygo

Stole the Show

Découvrez les covers de Major Lazer

Lean On

Découvrez les covers de Sting

Shape Of My Heart

Découvrez les covers de Taylor Swift

Bad Blood

Découvrez les covers de The Weeknd

Earned It

Découvrez les covers de Katy Perry

Roar

Découvrez les covers de Avicii

Hey Brother

Découvrez les covers de Charli XCX

Boom Clap

Découvrez les covers de Sheppard

Geronimo

Découvrez les covers de Lana Del Ray

Brooklyn Baby

Découvrez les covers de Avicii

The Day

Découvrez les covers de Maroon 5

Maps

Découvrez les covers de Hozier

Take Me To The Church

My Cover Music c'est

  • + de 50 000 membres
  • + de 50 000 vidéos
  • déjà + de 500 gagnants